À lire aussi : Resident Evil 2 : Hideki Kamiya revient sur le développement compliqué du jeu


Même si la licence appartient à Capcom et qu'il ne travaille plus dessus depuis très longtemps, Hideki Kamiya n'a jamais vraiment tourné la page de Devil May Cry. Preuve en est, il a à nouveau exprimé son désir de travailler sur la licence sur son compte Twitter personnel. Et cette fois, il a directement adressé son message à Capcom :

Si nous recréions le premier Devil May Cry, nous sommes confiants que nous arriverions à créer le plus incroyable Hack & Slash jamais conçu. Qu'est-ce que vous en pensez Capcom ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Hideki Kamiya ne manque pas d'ambition. De telles déclarations laissent entendre qu'il a déjà des idées concernant ce qu'il aimerait faire avec le jeu si l'opportunité lui était donnée.

PlatinumGames étant un studio indépendant, Capcom pourrait très bien, si tel était son souhait, lui confier le développement d'un remake du premier Devil May Cry. Sachant que l'éditeur nippon se prépare visiblement à l'annonce de Devil May Cry 5. La mise en chantier d'un tel remake ne semble pas vraiment à l'ordre du jour. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Aimeriez-vous que Hideki Kamiya et PlatinumGames développent un remake du premier Devil May Cry ? Ou préférez-vous que le créateur et son studio planche sur de nouvelles licences ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.